5 défis les plus courants dans le transport frigorifique

Le transport frigorifique comporte de nombreux défis que vous devez relever. Cela vous permettra de vous assurer que vos marchandises arrivent à destination en parfait état.

Les changements de température

Le problème le plus évident auquel sont confrontées toutes les personnes impliquées dans l'industrie du froid est la température. La température à l'intérieur de chaque camion doit être contrôlée pour s'assurer que les articles à l'intérieur restent dans une plage de température désignée. Bien entendu, la température à l'extérieur du camion peut aller d'une chaleur extrême à une température inférieure au point de congélation. Cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez, de la période de l'année et de la destination des produits. En bref, le système à l'intérieur du camion doit être suffisamment robuste pour maintenir la température à l'intérieur, indépendamment de ce qui se passe à l'extérieur. Un bon système de surveillance vérifiera la température en permanence et disposera d'une connexion sans fil. Si la température s'approche de ses limites extrêmes, un avertissement sera envoyé au conducteur et au siège social. Il fournira une deuxième alerte si la température sort de la fourchette. Cela signifie que vous devrez prendre des mesures rapides pour résoudre le problème.

Panne d'équipement

L'une des plus grandes préoccupations du secteur est peut-être la défaillance des équipements. Si votre système de régulation de la température tombe en panne, les produits peuvent rapidement se détériorer. C'est fatal pour toutes les personnes concernées. Une bonne entreprise de transport disposera de systèmes de secours pour s'assurer que la température est correctement contrôlée et, si nécessaire, un camion secondaire pourra être envoyé.   La meilleure façon d'éviter les pannes d'équipement est de le faire réviser régulièrement et de le remplacer lorsqu'il commence à être trop vieux. Cependant, l'industrie du transport étant très compétitive, il peut être difficile de justifier la dépense supplémentaire.

Erreur du conducteur

L'erreur du conducteur couvre beaucoup de choses, y compris le fait de passer sous un pont qui n'est pas assez haut pour le camion. Mais, la principale préoccupation en matière d'erreur du conducteur est qu'il règle mal les commandes et maintient la mauvaise plage de température.

La formation et un système de double vérification sont essentiels pour éviter que cela ne devienne un problème.

Livraisons retardées

Un autre problème énorme auquel toute entreprise de transport frigorifique doit faire face est celui des livraisons retardées. Les livraisons peuvent être retardées par une erreur de conduite, comme mentionné ci-dessus. Mais elles peuvent aussi être retardées par des fermetures de routes, des embouteillages et d'autres facteurs qui échappent à votre contrôle. Dans ces cas-là, vous devez évaluer combien de temps les produits peuvent tenir dans le transport réfrigéré et comment le conducteur s'assurera qu'ils bénéficient des bonnes conditions.

Cela peut être un exercice d'équilibre difficile, chaque entreprise devrait avoir un plan pour couvrir ce type de scénario.

Réglementations

Pour rendre les choses plus compliquées, il existe un ensemble établi de réglementations couvrant le transport de marchandises réfrigérées. Votre prestataire de transport doit être au courant de toutes les réglementations, de tout changement récent et s'assurer qu'il respecte toutes les règles. Elles sont revues et mises à jour régulièrement.

Cela peut être difficile car les fonds sont généralement serrés. Mais si la société que vous choisissez ne respecte pas les règles, vous risquez d'être responsable des produits endommagés. C'est une dépense que vous ne voulez pas. Si vous recherchez le meilleur transport frigorifique, vous devez connaître les défis les plus courants et savoir comment la société que vous avez choisie s'y prépare.


Que vous soyez dans le secteur du transport frigorifique ou à la recherche d'un transport fiable, le fait d'être conscient des problèmes les plus courants vous aidera à choisir le bon service et à vous assurer que vos articles sont pris en charge correctement.

Introduction à l’ingénierie industrielle et emboutissage de métaux
Comment économiser l’électricité dans l’industrie ?

Plan du site