Introduction à l’ingénierie industrielle et emboutissage de métaux

Il existe des procédés comme l'emboutissage de tôle dans le génie industriel où une forme bidimensionnelle est possible dans des feuilles de métaux enroulées ou découpées. Dans ce cas, le métal est traité et placé dans une presse à emboutir, et une matrice est utilisée. La matrice ou l'outil d'emboutissage est enfoncé dans le matériau, ce qui donne une pièce en forme de filet. Imaginez que ce processus est similaire à celui d'un emporte-pièce sur un morceau de pâte, et vous aurez une idée de la façon dont cela fonctionne. Voyons ce qu'il en est de l'ingénierie industrielle et de l'emboutissage de métal.

Les opérations personnalisées d'emboutissage de tôle peuvent comprendre l'étirage, le gaufrage, le poinçonnage, le découpage et le pliage. Chacun des processus de ces services d'usinage est accompagné d'outils de conception FAO/CAO qui assurent la précision et l'exactitude des pièces compliquées. Dans l'ensemble, l'emboutissage de tôles est une méthode efficace et rapide qui permet de produire des composants durables et de haute qualité dans des secteurs comme l'aérospatiale, l'automobile, la quincaillerie, l'électronique, le médical, l'éclairage et les espaces commerciaux.

Prototypage des pièces

Grâce aux capacités d'emboutissage et à la fabrication complète des tôles, de nombreuses entreprises peuvent aujourd'hui produire des composants personnalisés et très complexes avec la meilleure précision. Toutes les spécifications ou demandes formulées par le client peuvent être satisfaites en un rien de temps, et le résultat est plus que satisfaisant. Qui plus est, ils peuvent être produits en série sans qu'il soit nécessaire d'investir des sommes considérables ou d'augmenter la main-d'œuvre.

Les presses d'emboutissage d'une capacité de plus de 400 tonnes sont les mieux adaptées à l'emboutissage en interne. Certaines des pièces qui peuvent être créées à partir des matrices de haute précision peuvent être aussi fines que 0,1 millimètre et respecteront les normes de l'industrie tout en maintenant les tolérances. La plupart des clients de tout autre secteur peuvent obtenir les services de métallurgie de moyenne série dont ils ont besoin, sous diverses formes et tailles. Vous pouvez appeler une entreprise spécialisée dans les services d'ingénierie industrielle pour en savoir plus sur ces services.


Fabrication de tôles

La fabrication sur mesure et le service complet permettent aux clients d'obtenir une variété d'options d'emboutissage comme les suivantes :

  • Perçage : Cette opération utilise les mêmes machines que le découpage et implique généralement la création d'encoches, de fentes et de trous dans le métal. Les tolérances construites sont plus serrées, et les résultats sont plus propres que ceux du perçage. En outre, le perçage est considéré comme plus productif que le perçage.
  • Le formage : Il s'agit de divers processus où une force est souvent appliquée à une tôle particulière dont les propriétés géométriques sont conçues pour être plus fines. Des formes complexes sont formées à partir de pièces plates, et elles peuvent convenir à des conceptions spécifiques qu'un client peut avoir en tête.
  • Découpage : Processus de fabrication dans lequel des matrices et des poinçons sont utilisés pour découper des pièces appelées ébauches. Il s'agit des métaux qui sont utilisés pour un traitement ultérieur où les bavures sont minimes. Elles peuvent contribuer à réduire les délais et les coûts de finition à l'avenir.
  • L'étirage : L'étirage utilise des forces de traction pour étirer ou étirer des flans métalliques selon la forme et l'épaisseur souhaitées par le client. Il s'agit souvent d'un processus typique de la création de composants électroniques et de pièces d'avion, car il peut être traité de manière plus fluide.

Recherchez des sociétés d'ingénierie industrielle qui peuvent vous fournir des presses de petite ou grande taille pour des projets d'emboutissage de métaux personnalisés. La plupart des professionnels sont formés à ces industries, et ils peuvent créer vos tôles personnalisées en un rien de temps.

Matériaux utilisés dans le processus

Certaines des entreprises peuvent travailler avec différents matériaux en fonction des besoins de votre entreprise. Voici quelques-unes des exigences spécifiques d'autres clients :

  • Aciers laminés à chaud ou à froid
  • Laiton
  • Cuivre au béryllium
  • Métal galvanisé
  • Aluminium
  • Acier inoxydable

Matrices fabriquées sur mesure

La plupart des matrices sont créées sur mesure avant d'être utilisées dans les presses à estamper. Elles découpent les métaux dans des formes spécifiques et, dans la plupart des cas, elles sont souvent créées de toutes pièces pour correspondre au projet en cours. Ils sont fabriqués à partir d'acier à outils qui est difficile à découper. Ils doivent maintenir leurs tolérances sur la pièce découpée pour être plus efficaces.


À propos des services de prototypage

Il existe des services de fabrication rapide de prototypes pour les métaux, et ils sont idéaux pour les tôles. Les experts peuvent travailler avec des formes plus complexes et offrir des services de prototypage chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Les ingénieurs mettront au point un échantillon prototype pour vérifier si la fonction, l'ajustement et la forme sont corrects. Certaines des tôles utilisées pour le prototypage peuvent estimer le temps nécessaire à leur production, ce qui permet de respecter les délais de livraison.

5 défis les plus courants dans le transport frigorifique
Comment économiser l’électricité dans l’industrie ?

Plan du site