Glissières télescopiques et rails de guidage : outils indispensables en industrie

En entreprise, il est d’une importance cruciale d’adopter la bonne stratégie ainsi que d’avoir les bons outils pour que vous puissiez vous développer facilement. En effet, de nos jours, dans une industrie, vous pourrez vous procurer de très bons outils. De ce fait, vous pourrez opter pour des glissières télescopiques ou aussi de rails de guidage, pour faciliter les tâches.

Glissières et rails de guidage, en quoi cela consiste ?

Dans une industrie, la plupart du temps, nombreuses marchandises se doivent d’être déplacé avant la livraison, au moment même de la production. Ainsi, la glissiere telescopique vous sert à acheminer de grosses charges sur une grande distance sans que les ouvriers ne s’y mettent. Bien évidemment, il est composé de rail coulissant charge lourde qui permet à l’outil de se déplacer très facilement. Dans certains cas, elle est composée d’un compartiment externe, interne et intermédiaire pour encore plus faciliter le déplacement linéaire des choses lourdes. Ainsi, grâce à un système de roulement à billes et de barres métalliques, les ouvriers ne se fatiguent pas, ce qui assure un meilleur développement de l’industrie. En outre, la glissière télescopique peut également servir en tant que tiroir, autrement dit une glissiere tiroir charge lourde, qui s’utilise au sein d’une industrie. De ce fait, il s’agit d’un outil spécialement conçu pour aider une industrie dans la gestion des charges lourdes. 

Les divers modèles de glissière télescopique

Effectivement, selon le type d’utilisation, vous avez divers modèles de glissière télescopique. Tout d’abord, vous avez celui dit à extension totale, qui s’avère être parfait pour supporter les charges lourdes facilement et sans aucun effort humain. Cela est dû au fait qu’il est équipé d’un rail coulissant charge lourde qui est fait à base de métal ou d’acier dur. Ensuite, il y a la glissière télescopique à extension partielle, qui a une ouverture beaucoup plus limitée que celle totale. Enfin, il ne faut pas oublier le modèle super extension qui peut s’étendre jusqu’à 2 m sans qu’elle ne soit ouverte. Ce type de glissière possède quatre éléments, c’est pourquoi elle peut se déployer sans problème. Toutefois, il ne vous reste plus qu’à choisir la glissière qui vous convient et qui convient à l’industrie sans oublier le budget en main.

Les avantages de pouvoir se procurer une glissière télescopique au sein d’une industrie

En prime abord, dans une industrie, il est tout à fait possible que les outils soient soumis à diverses contraintes. Cependant, la glissière télescopique est conçue pour supporter les chocs et est assez résistante. Ainsi, même avec les vibrations, elle peut très bien encaisser les coups. En outre, une glissière télescopique a également pour avantage de rester propre, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune trace de graisse qui retient la saleté. Mis à part cela, grâce au système d’ouverture de la glissière, l’extension se fait toujours en parallèle, ce qui assure une durée de vie de l’outil plus grande. Ce qui fait d’abord que la charge soit bien répartie sur toute la surface, ce qui fait que l’usure est la même sur l’intégralité de la glissière. En outre, vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouveaux matériaux dans un intervalle de temps court. Ce qui fait que l’industrie aura moins de dépenses et beaucoup plus de revenu. Toutefois, il faut très bien faire attention lors de la pause de la glissière, que les deux côtés soient bien alignés pour que l’installation soit stable.

Ainsi, il ne faut pas oublier de vérifier de temps en temps l’état de la glissière, et également de la coulisse à bille pour ne pas avoir à le remplacer juste au moment où le système est défectueux, ce qui peut représenter une perte de temps.

 

Pourquoi choisir un volet roulant pour votre magasin ?
Techniques d’isolation : choisir le calorifuge industriel