Pourquoi choisir un volet roulant pour votre magasin ?

Volet roulant magasin

Dans le passé, les volets roulants se trouvaient principalement dans les entrepôts et les entrées de garage. Aujourd’hui, de plus en plus de magasins disposent de cette structure en raison de ses nombreux avantages. Si vous êtes propriétaire d’un commerce et que vous vous demandez si cet investissement est rentable, vous êtes au bon endroit. Cet article aborde les différents avantages de l’installation de volets roulants dans les locaux commerciaux.  

Une meilleure sécurité

La sécurité est l’une des principales priorités de tout entrepreneur. Si des vandales découvrent un point d’entrée potentiellement faible dans vos locaux, ils peuvent anéantir votre stock en quelques minutes, ce qui constitue un énorme pas en arrière. C’est pourquoi vous devez sécuriser votre magasin à l’aide de volets roulants. Parce qu’ils sont fabriqués à partir de métaux solides comme l’aluminium et l’acier, les volets roulants ont un effet dissuasif sur les cambrioleurs potentiels. Même s’ils tentent de forcer le passage, ils risquent de se faire prendre car il faut beaucoup de temps et d’effet pour couper le métal. Cela protègera bien votre marchandise, entreposée dans un rayonnage cantilever ou d’une autre façon.

Matériaux de qualité

Les incidents tels que les incendies peuvent causer des dommages considérables aux stocks et aux locaux, ainsi que des blessures pour vous-même. Vous pouvez contenir la propagation des incendies à l’aide d’un volet coupe-feu automatique et sauver une partie de votre stock et le bâtiment lui-même. Pour un meilleur contrôle des incendies, assurez-vous d’utiliser également d’autres équipements de protection tels que des gicleurs, des détecteurs de fumée, des extincteurs et des alarmes.  En outre, vous pouvez traiter vos volets roulants avec des matériaux résistants au feu. Cela vous permet de les utiliser comme des portes coupe-feu automatiques qui se ferment en cas de feu et l’éteignent en le privant d’oxygène. En fonction de votre budget et de vos préférences, vous pouvez choisir entre des volets roulants manuels et électriques. Bien qu’ils soient plus chers, les volets électriques sont plus faciles à utiliser car ils sont équipés d’une télécommande. Ils disposent également d’une commande manuelle qui vous permet de les actionner mécaniquement si les systèmes sont défectueux ou si une panne de courant survient. 

Isolation

Grâce aux progrès technologiques, les volets roulants modernes sont fabriqués avec des matériaux qui assurent l’isolation de vos locaux. Lorsqu’il fait froid dehors, les volets gardent votre magasin plus chaud, et lorsqu’il fait chaud, votre magasin devient plus frais. En plus de créer un environnement confortable pour vous et vos clients, cette isolation vous permet d’économiser l’argent que vous auriez autrement utilisé pour la climatisation. Vous pouvez utiliser cet argent pour apporter d’autres améliorations à votre entreprise.  

Transparence

Contrairement au passé, où les commerçants étaient limités à des volets roulants pleins, les volets modernes permettent aux lèche-vitrines et aux clients potentiels de voir ce qui se trouve dans votre magasin. Les volets perforés sont excellents pour la publicité de vos produits, surtout après les heures de fermeture. Mieux encore, ils offrent toujours la même sécurité que les volets roulants pleins. 

Durabilité 

La durabilité est une autre raison pour laquelle vous devez investir dans des volets roulants. Comme mentionné à plusieurs reprises dans cet article, ils sont fabriqués à partir de matériaux robustes comme l’aluminium et l’acier. Si vous en prenez soin, ils peuvent durer de nombreuses années. Avec d’autres matériaux utilisés sur les portes et les fenêtres, comme le verre et le bois, vous devrez peut-être procéder à des remplacements réguliers. L’entretien des volets roulants n’est pas aussi exigeant que celui du verre et du bois. Il suffit d’appliquer de la peinture pour éviter la rouille et de l’huile dans le caisson du rouleau pour faciliter le mouvement lors de l’ouverture et de la fermeture. 

Réduction du bruit 

Les clients pourraient choisir d’autres magasins plutôt que le vôtre s’il est trop bruyant. Le seul magasin qui devrait diffuser de la musique à tue-tête vend des haut-parleurs et autres équipements sonores. En installant des volets roulants dans votre magasin, vous pouvez réduire la quantité de bruit dans vos locaux. Ceci est particulièrement utile pour les personnes dont les commerces sont situés dans des environnements bruyants tels que les bords de route, les aéroports, les stades, etc. 

Glissières télescopiques et rails de guidage : outils indispensables en industrie
Techniques d’isolation : choisir le calorifuge industriel