Canalisation électrique : de la gaine d’électricité à la gaine de protection de câble, faites les bons choix en vous renseignant sur le net

Canalisations électriques, fourreaux, conduits, gaines : tous ces produits sont normalisés pour répondre précisément aux impératifs de l’installation visée. On distingue deux catégories de critères normatifs : réalisation (haute ou basse tension, branchements, poste de livraison) et conception (sécurité contre les chocs électriques, degré de protection des enveloppes). L’achat de ce type de produit est donc conditionné au respect des normes en vigueur selon la nature de l’installation.

Installation électrique et gaines d’électricité

Gaines d’électricité pré-filées, annelées non-propagateur de flammes, annelées anti-rayonnement électrique, isolantes… à chaque installation ses contraintes et ses solutions. Une seule constante : les gaines d’électricité sont obligatoires. Souples ou rigides, ces conduits électriques se choisissent aussi en fonction des lieux : les angles supposent un diamètre déterminé, l’accès aux conducteurs doit être possible après la pose. Chaque installation étant unique, il convient donc de contacter votre revendeur pour lui expliquer très précisément votre projet.

Gaine de protection de câble : rangez, sécurisez.

Une gaine de protection de câble permet d’éviter le classique enchevêtrement de câbles d’appareils diverses, mais pas seulement. Les gaines de protection à la norme UL94 H sont ignifugées et assurent une protection incendie. Les gaines blindées CEM/CMI assurent un protection contre les perturbations électromagnétiques. Nombre de ces gaines sont ré-ouvrables. Découvrez les fabricants et distributeurs spécialisés sur Internet : vous pouvez filtrer les entreprises en fonction de leur présence géographique sur votre secteur et des compétences affichées par leur bureau d’études.

Compresseurs à vis : acheter en ligne
Achat de cuves de stockage en polyéthylène en ligne