Chapes en béton liquide : une gamme de produits efficaces et faciles à mettre en œuvre

Les chapes en béton liquide permettent de nombreuses applications avec toujours une grande facilité de mise en œuvre et un résultat impeccable : chape d’anhydrite autolissante, chape allégée, chape de ravoirage… découvrez leurs qualités uniques !

Chape d’anhydrite autolissante

L’anhydrite est un minéral proche du gypse et composé de sulfate naturel de calcium. Mélangée au ciment elle en augmente sa fluidité : la chape d’anhydrite est de plus en plus utilisée de part sa facilité de mise en œuvre. Compatible avec les systèmes de régulation thermique du sol (sols chauffants ou rafraîchissants), la chape d’anhydrite convient également aux grandes surfaces. Elle est également compatible avec une mise en œuvre par pompage sur les espaces d’accès difficile.

Chape de ravoirage

Réalisée sur un support béton, la chape de ravoirage permet d’atteindre la hauteur prévue pour le sol, mais elle peut également servir à loger les gaines techniques. L’utilisation d’un mortier autonivelant permettra d’obtenir facilement une surface plane, cependant la chape de ravoirage doit ensuite recevoir une revêtement de finition car elle ne peut pas recevoir de revêtement collé.

Chape allégée

La chape allégée comprend des billes de polystyrène expansé et des sables lavés qui la rendent légère, imputrescible et non inflammable. Ces qualités lui donnent une grande polyvalence puisqu’elle peut être utilisée pour recouvrir un plancher en bois mais aussi comme chape de ravoirage. Comme la chape d’anhydrite, la chape allégée peut être pompée. Elle requiert cependant une couche de finition comme une chape liquide.

Chape fluide ciment

La chape fluide ciment est une solution très pratique pour obtenir facilement un sol parfaitement plan. Très liquide, elle enrobe naturellement tous les éléments qu’elle recouvre et convient donc à la couverture d’un système de chauffage par le sol. L’inertie créée en fait un matériau idéal pour un système de chauffage solaire à accumulation dans la chape. Sa consistance permet évidemment une mise en œuvre par pompage. La chape fluide ciment peut également être utilisée en finition, une utilisation avantageuse au regard de la planimétrie parfaite obtenue sans effort particulier.

Compresseurs à vis : acheter en ligne
Achat de cuves de stockage en polyéthylène en ligne