Débitmètre massique : les spécialistes des instruments de mesure des fluides et des gaz peuvent vous apporter leur technologie

Le débitmètre massique est un instrument utilisé pour la mesure ou la régulation très précise des fluides et des gaz. Utilisé avec un régulateur de débit massique, il a l’avantage d’être insensible aux variations de pression et de température. Les technologies actuelles permettent d’intégrer en un seul produit trois fonctions : la mesure de débit, la régulation PID et le contrôleur de débit. Le débitmètre massique peut être à capillaire, à insertion ou Coriolis. Un spécialiste des instruments de mesure de fluides et de gaz dispose de toute une gamme de produits à la pointe de la technologie et de l’innovation pour les laboratoires et l’industrie.

Sonde de mesure : un spectromètre de masse FTICR pour l’analyse en temps réel de mélanges complexes liquides et gazeux

La sonde de mesure évolue et certaines sociétés spécialisées proposent sur le marché le spectromètre de masse FTICR pour l’analyse en temps réel de mélanges complexes liquides et gazeux. Ces instruments compacts et robustes peuvent convenir aux laboratoires ou aux sites industriels. Ils servent à détecter des gaz trace dans une matrice complexe ou à optimiser les process (mesure des concentrations présentes par exemple). Ce type de sonde de mesure très précis peut assurer une détection large bande afin d’obtenir l’ensemble du spectre de masse.

Automatisme et BTP : quand les automates et l’informatique garantissent la qualité
Eclairage des lieux de travail, tube néon, spot halogène ou fluorescent