Emballages plastiques thermoformés, poches souples… comment choisir son fournisseur ?

Du conditionnement au stockage, de l’impression aux services logistiques, les fournisseurs d’emballages plastiques ne se limitent plus à la technique et la qualité pour faire la différence. Les meilleurs se distinguent avec une palette de services étendus qui va bien au-delà du conditionnement. Un service ultra-complet très pratique pour les entreprises clientes.

Emballages alimentaires : compétences et services

Le choix de votre fournisseur d’emballages alimentaire tient d’abord à sa taille et à son niveau technique : est-il en mesure de suivre votre rythme de production et dispose-t-il de compétences techniques suffisantes pour répondre à vos besoins ? Fait-il des des moules de coulées, des calages alvéolés, des emballages alimentaires blisters ou des plateaux et boîtes traiteurs. Peut-il assurer l’ensachage des produits secs de type fruit ou légumineuse ? Si ses compétences, principalement en thermoformage, sont le premier critère, interviennent ensuite sa situation géographique et l’étendue des services qu’il propose. Peut-il prendre en charge l’intégralité du procédé, jusqu’à la sérigraphie et le service logistique ?

Emballages pharmaceutiques : bien au-delà du conditionnement

Les contenants souples pharmaceutiques et médicaux sont obtenus par soudure thermique haute fréquence, une technique relativement simple et largement maîtrisée. Le choix d’un fournisseur d’emballages pharmaceutiques se fera d’autant plus en regard de l’ensemble de l’offre de services. Stockage des composants avant et après conditionnement, approvisionnement à la demande, préparation des commandes et gestion informatisée, jusqu’à l’expédition et au transport… Dépassant de loin un simple service de conditionnement, les meilleurs spécialistes de l’emballage pharmaceutique assurent donc un service logistique complet.

Emballage médical : la technique, l’hygiène

Le thermoformage appliqué à l’emballage médical est à la pointe de l’innovation en la matière, les contraintes techniques -hygiène, protocoles médicaux- pouvant être très lourdes. Une excellente maîtrise de la transformation de feuilles souples, qui permet d’obtenir des contenants légers, solides et demandant peu de moyen pour leur stockage et leur élimination, est un réel plus pour le choix d’un fournisseur d’emballage médical. Quelles que soient les techniques et les contraintes, un fournisseur d’emballages médicaux doit avoir des locaux en salle blanche.

Le caoutchouc cellulaire : un matériau incontournable aux applications sans limites
Vedafrance, spécialiste des joints pour bâtiments