Matériel de mesure : pression, température, humidité…

La fiabilité du matériel de mesure en usine garantit la qualité de fabrication des produits. Le choix du matériel dépend en grande partie de l’organisation de la production, des besoins et des contraintes : une même mesure peut se faire via un appareil fixé à un poste ou par le biais d’une version ultra-portable.

Sonde de température : mesurez

Introduite directement dans la masse, la sonde de température en mesure la chaleur et ses variations. De la fréquence de mesure recherchée, ponctuelle ou continue, dépend le choix de l’appareil. La centralisation des données, si elle est désirée, orientera vers les modèles équipés d’une puce RFID qui permet de transmettre les informations au récepteur. Une liaison par câbles est aussi envisageable sur certains modèles.

Thermostat enregistreur : réglez

Si la sonde de température se limite au contrôle, le thermostat enregistreur permet d’ajuster la température en permanence à un niveau de précision qui peut être très poussé selon les modèles. Programmable, il est doté d’un capteur mais peut aussi être relié à une sonde de température. Le thermostat enregistreur, comme son nom l’indique, enregistre les températures relevées ce qui permet de vérifier la présence ou non d’incidents et de vérifier le bon fonctionnement de la régulation.

Capteur de pression : régulez

Le capteur de pression est incontournable pour les activités de moulages sous pression. Il peut être couplé à une sonde de température : les variations de pression peuvent être causées par une variation de température, coupler ces deux instruments permet de déterminer si il existe un lien de cause à effet.

Comment trouver la machine à outils qui correspond à vos besoins pour pas cher ?
Contacter une entreprise experte en technologie laser