Protection incendie cuisines : découvrez la performance et la fiabilité des systèmes automatiques

La protection incendie des cuisines est primordiale pour garantir la sécurité des personnes et des investissements matériels. Tout professionnel sait que le feu se propage très vite s’il n’est pas maîtrisé dès le départ. Hors de nombreux éléments à risques sont réunis dans une cuisine professionnelle : forte chaleur, huiles de cuisson, gaz, électricité, hottes aspirantes, ventilation et accessoires inflammables. Les nouveaux systèmes de détection et de protection automatiques d’incendie agissent immédiatement en assurant l’extinction d’un feu de cuisine tout en évitant la propagation des fumées noires toxiques. Safety First propose aux collectivités et aux cuisines industrielles des solutions qui assurent la sécurité incendie des zones de cuisson, des hottes aspirantes et des circuits de ventilation. En détectant une température anormalement élevée et durable, le système se déclenche et évite, de jour comme de nuit, le départ du feu de cuisine.

Le système automatique SF/A 300 d’extinction incendie de cuisine Safety First : une sentinelle active, fiable et performante.

Le système automatique SF/A 300 d’extinction incendie de cuisine Safety First a été spécifiquement conçu pour les cuisines professionnelles commerciales ou de collectivités. Il offre, 24h/24 et 7j/7, la tranquillité et la sécurité d’un système opérant sur trois niveaux de protection : zone de cuisson, capteur et conduit d’extraction. Il éteint en quelques secondes et sans risque de réactivation de l’incendie, un feu de friteuse, de sauteuse, de rôtissoire ou de tout autre appareil de cuisson. Présenté dans un coffret en acier inoxydable regroupant le mécanisme et le réservoir contenant l’agent extincteur liquide, à PH très faible, non-toxique et non-corrosif, le système SF/A 300 Safety First se déclenche automatiquement ou manuellement par une poignée station manuelle située près d’une issue. L’extinction d’un feu de friteuse par le système SF/A 300 Safety First est assurée par des buses spécifiques projetant l’agent extincteur liquide au dessus des appareils de cuisson, dans les capteurs et dans les conduits d’extraction. Les graisses sont refroidies et les vapeurs inflammables ne peuvent se dégager, évitant ainsi tout risque de réactivation de l’incendie. Élégant, modulable et discret, le système SF/ A 300 associe de véritables performances d’extinction à une fiabilité éprouvée. Reconnu par l’APSAD, il a reçu l’attestation de conformité CNPP APPROVAL et ses réservoirs et cartouches répondent aux normes CE.

Enfin pour votre confort, les installations sont réalisées de jour comme de nuit par des techniciens bénéficiant d’accréditations Safety First spécifiques et nominatives.

Comment trouver la machine à outils qui correspond à vos besoins pour pas cher ?
Contacter une entreprise experte en technologie laser