Système antivol en magasin : un levier de rentabilité

Les vols en magasin ont généré en 2008 une facture de 4,4 milliards d’euros pour les distributeurs français, soit un taux moyen de démarque inconnue de 1.37% du chiffre d’affaires… Ces vols, qui sont autant du fait des employés que des clients, peuvent être limités grâce à l’emploi d’un système antivol en magasin adapté. Petit tour des offres disponibles.

Les portiques antivol : dissuasifs ou intégrés

Faire le choix d’un portique antivol c’est aussi faire le choix d’un système d’étiquetage associé, un critère à prendre en compte en amont selon le résultat désiré en matière d’étiquettes. Si certaines surfaces de vente font le choix de la dissuasion avec des modèles voyants, de plus en plus de fabricants proposent des modèles d’une discrétion exemplaire. Ces portiques antivols « invisibles » sont d’une efficacité comparable aux modèles standards. Avec un champ de détection jusqu’à 4.5 mètres, les portiques antivol RF (Radio Fréquence) conviennent à la plupart des surfaces de vente textiles et alimentaires, y compris grande distribution. Pour un champ de détection plus étendu il faut se tourner vers les portiques AM (Acousto-Magnétiques).

Portique antivol AM : plus de souplesse pour les magasins

Les portiques antivol AM sont capables de fonctionner en configuration unique ce qui n’est pas le cas des portiques à radio fréquence. Autre avantage : les portiques AM permettent les très petits formats d’étiquette, ce qui en fait le système antivol des magasins de cosmétique ou de lunettes par exemple. La technologie AM permet aussi de faire face aux voleurs équipés de dispositifs de brouillage du signal grâce à un système de détection qui fait retentir une alarme en présence d’un tel équipement.

Antivol vêtements : préférez la qualité

L’antivol vêtements dans sa version basique a bien des défauts : le clou de fixation endommage le vêtement et offre une résistance faible aux voleurs expérimentés. Les antivols vêtement de qualité préservent les vêtements et résistent mieux au forçage.. L’adjonction d’une capsule d’encre indélébile apporte une sécurité supplémentaire.

Comment trouver la machine à outils qui correspond à vos besoins pour pas cher ?
Contacter une entreprise experte en technologie laser