Travaux de sertissage : trouver une entreprise spécialisée en Haute-Savoie

sertissage

Le sertissage est un système couramment plus utilisé dans le domaine de la réalisation de pièces en microtechnique, mécanique, connectique, électrique, de la climatisation, dans les installations sanitaires, etc. Veuillez voir dans cet article ce qu’est le travail de sertissage, l’utilité, les avantages de ceci et le moyen de trouver une entreprise spécialisée en travaux de sertissage.

Qu’est-ce que le travail de sertissage ?

Le sertissage est un terme technique simple qui indique le raccordement et d’assemblage à froid de certains éléments qui est utile pour les travaux dans la climatisation, la plomberie et d’autres travaux qui nécessitent la présence des matériels en tubes. Ce terme est aussi utilisé dans les secteurs relatifs à l’emballage, à la joaillerie et dans le domaine de la chaudronnerie.

Le professionnel ou le technicien du travail de sertissage est celui qui est le responsable de tous les travaux concernant la maintenance, la fabrication de pièces mécaniques et le respect des règles de qualité de l’objet de sertissage. Il est le dirigeant de plusieurs missions dans le métier de sertissage. Il optimise la cadence de sertissage, il alimente la sertisseuse, règle et opère la sertisseuse, corrige le paramétrage de celle-ci et signale tous les cas de non-conformité au responsable, il vérifie la conformité des boîtes serties, maintient la propreté de son air de travail en assurant l’entretien et le suivi préventif et curatif des matériels et enfin, intervient en cas de panne des machines.

L’utilité de la technique de sertissage

La technique de sertissage est un système alternativement très fiable en matière d’assemblage des composants. Ceci est souvent utilisé pour la réparation et le montage des câbles de connexion entre les réglettes à broches des circuits imprimés. En terme mécanique, ceci est aussi utile dans l’immobilisation des pièces sans la nécessité de soudure. Avec le travail de sertissage, les pièces mécaniques sont faciles à assembler, sont plus résistantes à la torsion et à la tension, sont plus esthétiques par rapport des pièces soudées.

Plusieurs sociétés utilisent le sertissage comme leur technique en travail d’usinage de rivets tels que le rivetage par évasement, le rivetage bombé, le rivetage Rabat plat, le rivetage tronconique, le rivetage plat, le rivetage conique, le sertissage roulé extérieur, etc. Le sertissage radial est utile et conseillé pour tout travail sur certaines matières dures comme l’acier inoxydable. Ceci pour éviter les risques de craquelures de l’objet en périphérie et la déformation progressive. En plomberie, la méthode de sertissage est exploitée pour effectuer des travaux sanitaires. Les chauffagistes l’utilisent pour concevoir des matériels tels que les tubes multicouches et les tubes PER. Concernant le domaine de la joaillerie, ce système consiste à simuler des pierres avec un métal pour obtenir de magnifiques bijoux.

Les avantages des travaux de sertissage

Les travaux de sertissage présentent plusieurs avantages. Ceci permet d’élaborer la procédure d’un travail d’usinage de pièces sûr et propre, car il ne déforme pas la matière des objets assemblée. Les opérations de sertissage permettent d’assembler des pièces à moindre coût, de solidariser ces éléments sans apport d’autres matières. Le sertissage de métal permet d’effectuer des montages plus élaborés avec les fixations disponibles pour les composantes électroniques. Il nécessite moins de pièces à maintenir avec le remplacement facile. Ceci ne demande pas de chanfrein et d’ébavurage. Son installation présente un coût faible. Il offre une très bonne résistance en torsion et en tension. Il permet aussi d’obtenir des filets résistants pour tous les matériels, et même pour ceux qui sont très minces.

Le travail d’assemblage et d’usinage des pièces par sertissage est le plus répandu au pays de l’Europe. Il est différent des autres méthodes de fabrication de pièces par sa polyvalence, car il convient à plusieurs applications, par sa sécurité, car il ne présente aucun risque d’incendie par la détection visuelle des raccords non sertis, par la rapidité du travail, car selon l’étude d’un cabinet de centre d’information du cuivre et des alliages, ceci est 40 % plus efficace que les travaux de brasage. Travailler pour la fabrication de pièces mécaniques en technique de sertissage est celle qui offre le plus de confort, car le poids des outils utilisés est réduit et ne présente aucun risque d’inhalation de fumée.

Trouver une entreprise spécialisée en travaux de sertissage dans la région de la Haute-Savoie

Trouver une entreprise en travaux de fabrications de pièces par la technique de sertissage dans la région de la Haute-Savoie est facile avec l’avancée de la technologie actuelle. Pour cela, vous pouvez effectuer des recherches sur internet ou sur les réseaux sociaux et trouver celle qui est adaptée à vos besoins ainsi qu’à vos attentes. Avant de choisir une société, vous devez prendre en compte certains critères. Vous devez vérifier que celle que vous voulez choisir est parfaitement spécialisée dans le domaine du sertissage. Choisissez celui qui peut vous offrir plusieurs types de travaux en sertissage et qui répond à vos besoins et qui offre des services adapté à vos exigences en matière de production. Pour cela, vous devez acquérir des informations sur leurs prestations ou demander l’avis de vos collègues et vos proches. Vous pouvez ensuite le contacter directement en ligne et demander un devis gratuit.

Comment trouver la machine à outils qui correspond à vos besoins pour pas cher ?
Contacter une entreprise experte en technologie laser