Vedafrance, spécialiste des joints pour bâtiments

Vedafrance, entreprise spécialisée dans la fabrication de joints pour bâtiments, propose aussi bien des couvre-joints que des profilés d’obturation, des waterstops, des systèmes coupe-feu ou encore des joints de dilatation ou de fractionnement. Ces dispositifs performants et polyvalents sont destinés à différents types de bâtiments publics ou privés et conviennent aussi bien à des hôpitaux, des écoles, des centres commerciaux, des gares, des salles omnisport, des parkings, ou des bâtiments d’habitation. Des tests et des contrôles réguliers, effectués par des laboratoires indépendants et certifiés, garantissent la qualité des produits de Vedafrance.

Les couvre-joints standards et en PVC

Vedafrance fabrique principalement 4 types de couvre joint : les couvre-joints à clipser, les modèles prêts à coller, les couvre-joints pliés et les couvre-joints percés fraisés. Ces dispositifs peuvent être employés dans la construction neuve ou lors de rénovations, pour la protection et l’habillage des joints de dilatation. Par leur forme et leur conception, ils conviennent aussi bien à l’habillage à plat des joints, qu’à la protection des angles.

Employés sur les murs, les plafonds et les façades, ils permettent de couvrir les joints de dilatation standards et sismiques. Trois matériaux au choix sont disponibles : le PVC, l’aluminium et le laiton extrudé. Les modèles à clipser sont économiques et contribuent à l’esthétique du bâtiment. Leur installation ne demande ni perçage ni collage. Ils permettent de couvrir des ouvertures allant de 10mm à 150mm.

Les autres types de couvre-joints

Les couvre-joints prêts à coller, pliés et percés fraisés sont plus spécifiques que le couvre joint PVC qui lui constitue une solution standard simple. Le dispositif prêt à coller en acier, aluminium ou inox est à réservé aux murs et aux sols qui seront peu sollicités.

Les couvre-joints pliés ou percés fraisés sont réalisés sur mesure. Ils sont fixés par vissage ou collage et protègent les façades, murs, plafonds et sols de tous types de bâtiments. Selon les besoins du chantier, on les choisira à pliage plat ou en angle.

Les couvre-joints percés fraisés sont également conçus sur mesure. Leur pré-perçage permet une installation aisée. Il s’agit d’un dispositif performant et économique à la fois, pour des joints d’ouverture jusqu’à 250mm. Ils supportent, lorsqu’ils sont installés au sol, le passage des voitures, ce qui en fait l’équipement idéal pour les gares, les hôpitaux, les hypermarchés, etc.

Les joints de fractionnement

Les gammes de joint de fractionnement produits par Vedafrance conviennent à des applications industrielles et commerciales. Ils permettent de fractionner des revêtements de sol comme la pierre naturelle, la céramique ou le carrelage. Deux modalités de pose sont proposées : par scellement ou collage.

Les modèles les plus vendus sont pour la pose collée, la série 1600 de Vedafrance, pour des revêtements de sol de moins de 30mm d’épaisseur. Pour une pose scellée, on choisira la série 1700. Des joints de fractionnement à sceller de modèle luxe sont aussi proposés dans la série 2700 en laiton ou la série 2700 en inox.

Enfin, Vedafrance fabrique des gammes économiques, comme la série 600 pour les joints de fractionnement à coller ou la série 700 pour les joints de fractionnement à sceller.

On n’oubliera pas les autres produits Vedafrance pour le bâtiment et la construction. En particulier, Vedafrance fabrique de nombreux types de joints, mais aussi des antidérapants de sécurité, ainsi que du matériel pour le gros œuvre. On trouvera ainsi chez Vedafrance des plaques pour le coffrage, des cales, des chanfreins, des tubes d’entretoise, etc.

Compresseurs à vis : acheter en ligne
Achat de cuves de stockage en polyéthylène en ligne